Notre groupe
politique qualité, risques et RSO


Vers un système de management intégré

C’est en plaçant la satisfaction de nos clients (personnes âgées et leurs familles), partenaires et collaborateurs au cœur de nos préoccupations, que nous déployons un Système de Management Intégré (SMI). Ce système a pour but d’améliorer l’efficacité de notre organisation, la qualité de nos prestations et limiter nos impacts environnementaux.

Le Groupe ACPPA est engagé dans une double démarche de certification sur l’ensemble de ses sites : ISO 9001 et normes de certification de service. Le processus d’évaluation interne et externe (n°2007-975 du 15 mai 2007) vient compléter ce dispositif d’évaluation et d’amélioration continue du Groupe ACPPA.


Une démarche RSO pour « donner du sens »

« La Responsabilité sociétale des organisations (RSO) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités et dans leur interaction avec leurs parties prenantes. »

La RSO apparaît plus que jamais nécessaire pour améliorer l’efficacité économique, sociale et environnementale de chaque organisation sur le long terme et répondre aux défis sociaux qui s’offrent à nous.

Le Groupe ACPPA a la volonté d’entreprendre une démarche RSO sincère et cohérente, pour affirmer notre vocation et notre utilité dans la société en conciliant un projet économique et des enjeux de développement durable.

Avec cette perspective, nous souhaitons donner du sens à toutes les parties prenantes, c’est à dire ceux qui contribuent à l’activité de notre Groupe Associatif : nos salariés, nos partenaires, nos clients (résidents, familles)...

Notre objectif est de fédérer et d’impliquer l’ensemble de ces acteurs dans une démarche RSO ambitieuse, autour de valeurs communes et partagées.