Notre groupe
Gouvernance


Conseil d'administration

Le Groupe ACPPA est présidé par le Docteur Paul-Henri Chapuy.

Le Conseil d’Administration rassemble des personnes investies dans l’amélioration des conditions d’accompagnement des personnes âgées : élus, gériatres, gérontologues, spécialistes du secteur médico-social. Deux sièges sont réservés à des administrateurs représentant les familles de résidents.

Les membres du Bureau forment l’instance décisionnelle et stratégique de l’association.


Comité de direction

Sous la responsabilité du Président, le Comité de Direction (CODIR) constitue l’instance de direction du Groupe. À ce titre, il met en œuvre les orientations stratégiques déterminées par le Conseil d’administration du Groupe ACPPA. Le Comité de Direction est composé de 11 personnes et la Direction Générale est assurée par Pierre-Yves Guiavarch.


COMITES
Comité d'éthique

Ce comité a pour mission de donner du sens à l’engagement professionnel des soignants face à la complexité croissante de la prise en charge en soins des résidents. Il contribue aussi à mieux répondre à leurs attentes ainsi qu'à celles de leur famille. Le comité d’éthique est composé de professionnels des établissements, du Président et du Directeur Général du Groupe et d’experts externes choisis pour leurs compétences et leur intérêt pour les questions éthiques.

Comité d'audit

Le Comité d’Audit, composé de 4 administrateurs, a pour mission de veiller à la bonne maîtrise des risques financiers, ainsi que tous les risques liés à la gestion financière du Groupe.


  

Le Groupe ACPPA est adhérent à la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire). Pierre-Yves Guiavarch, Directeur général du Groupe, est administrateur de la CRESS AuRa, collège « Entreprises d’utilité sociale »La CRESS Auvergne-Rhône-Alpes est une association de loi 1901, qui fédère les acteurs de l’économie sociale et solidaire. Pour en savoir plus : http://www.cress-aura.org