Pose de 1ère pierre à Saint-Bonnet-de-Mure

09/07/2019



Mercredi 26 juin, le Groupe Associatif ACPPA et l’Opac du Rhône ont posé la première pierre de l’EHPAD l’Accueil, en présence de Christophe Guilloteau, Président du Département du Rhône et Président de l'Opac du Rhône, Paul-Henri Chapuy, président du Groupe ACPPA, Jean-Pierre Jourdain, maire de Saint-Bonnet-de-Mure et président du SIVOM, Pierre-Yves Guiavarch, directeur général du Groupe ACPPA et Michel Micoulaz, directeur général de l’Opac du Rhône. 

Ouvert en 1986, sous la propriété du SIVOM, l’EHPAD L’Accueil accueille 84 résidents. L’établissement est repris en gestion par l’ACPPA en 2012.Pour assurer le confort, la sécurité et le bien-être des résidents accueillis, et un cadre de travail agréable pour les salariés, le Groupe ACPPA décide de reconstruire un nouvel EHPAD sur la même commune, à Saint-Bonnet-de-Mûre (69). Un projet de reconstruction qui s’inscrit pleinement dans son projet Associatif «  CAP 2021 ».

En 2017, l’Opac du Rhône est sollicité pour assurer la maîtrise d’ouvrage de cette nouvelle opération en tant que propriétaire bailleur.  Ce projet de reconstruction comportera : 84 lits d’hébergement permanent, dont une unité protégée de 14 lits pour dépendants psychiques (UPDP) dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.Cette offre sera complétée par la création d’une Résidence Autonomie de 40 logements pour 55 places (T1bis + T2), bâtie sur la même parcelle.

Ces deux structures offriront un parcours de vie de la personne âgée en développant et en organisant différentes activités et en favorisant les  partenariats avec l’extérieur, la filière soins, mais également  les structures sociales et médico-sociales du territoire.


Revenir à la liste des actualités