Pose de 1ère pierre à bron lépine : des acanthes aux agapanthes…

08/12/2017



Lundi 27 novembre, la première pierre d’un ensemble immobilier a été posée dans le quartier Lépine à Bron (69), en présence des différents acteurs du projet (Bouygues Bâtiment Sud-est, BNP Paribas Immobilier, Lyon Métropole Habitat, le Groupe ACPPA, l’ARS Aura, la Métropole de Lyon, la Ville de Bron)Sur un même site, trois structures différentes cohabiteront : des logements, une résidence seniors et un EHPAD.

Pour le Groupe ACPPA cette cérémonie marque le début d’une nouvelle aventure pour son établissement « Les Acanthes ». Ouvert en 1987, avec une capacité de 107 lits, l’EHPAD vieillissant de Vaulx-en-Velin sera entièrement reconstruit sur Bron. La nouvelle structure, rebaptisée « Les Agapanthes », proposera une capacité de 121 lits, dont 2 Unités Protégées pour Dépendants Psychiques (UPDP) et une unité de 14 lits d’hébergement temporaire.

Cette reconstruction sera également accompagnée de la réalisation d’une Résidence séniors de 32 logements (T1bis et T2). 

Avec ces différentes offres de services, réunis dans une plateforme gérontologique, le Groupe ACPPA privilégie une approche globale de prise en charge des personnes âgées, au gré de l’évolution de leur parcours de vie et de santé. Fin des travaux prévue en février 2019. 

Reportage photo


Revenir à la liste des actualités